Ancien hôtel restaurant, la Vieille Bastide est devenu chambres d’hôtes en 2012. Isabelle et Alain en sont les propriétaires depuis plus de 30 ans.
Isabelle et Alain d'Aubreby ont trouvé leur bonheur dans cette formule maison d'hôtes avec en saison une table de charme dans le jardin ou dans la jolie salle de la Bastide. Une piscine paisible, de vieux murs de pierre et un jardin verdoyant avec vue sur le village de Flayosc à deux pas. Ici, on est reçu comme chez des amis. L'accueil d'Isabelle et Alain fait la différence. On se plaît à lézarder au soleil, bouquiner à l'ombre des mûriers-platanes du parc. Les chambres respirent la Provence que l'on aime. Des couleurs solaires, de la lumière, une ambiance cocooning. À table, Alain cuisine comme il le sent. Une carte courte, des produits locaux au maximum, une cuisine simple avec des jus réduits, l'huile d'olive pour fil conducteur, de la gourmandise. Bref, tout ce que l'on aime. Alentour les villages varois de Tourtour, Salernes, Lorgues... la Provence authentique à prix doux.
L’accueil d’Isabelle et Alain d’Aubreby, les propriétaires de cette bastide provençale de pierres blondes située en contrebas du village, est toujours charmant, les chambres sont confortables et décorées avec goût aux couleurs de la Provence, la vaste terrasse ombragée de mûriers-platanes et chênes verts centenaires sert d’écrin pour le petit déjeuner aux beaux jours, le parc est verdoyant, la piscine avec solarium offre une vue sur le village. Que demander de plus ?
Huit chambres aux couleurs du Midi. Les plus grandes sont face au village, une plus petite se niche tout en haut de la tour de la bastide. Piscine, solarium.
De l’hôtellerie-restauration à la chambre d’hôtes, le cheminement n’est pas si fréquent. Depuis trois saisons, Isabelle et Alain d’Aubreby ont franchi ce pas avec bonheur. A cinq minutes à pied, en contrebas du village, leur bastide illustre une Provence de charme à la décoration sobre et lumineuse et au parfait confort. Huit chambres comme autant de belles images, calme, espace, jardin, belle terrasse ombrée de chênes et mûriers-platanes, piscine, vue sur Flayosc et les collines du haut Var… Accueil charmant.
En contrebas du village, à 5 minutes à pied, l'hôtel de charme, tenu depuis plus de 30 ans par Isabelle et Alain d'Aubréby, a pris, depuis l'année dernière, l'orientation chambres d'hôtes avec petit-déjeuner. L'accueil des propriétaires est toujours charmant, les chambres sont confortables et décorées avec goût, la vaste terrasse ombragée de mûriers platanes et chênes verts centenaires sert d'écrin pour le petit déjeuner aux beaux jours, le parc est verdoyant, la piscine avec solarium offre une vue sur le village... Que demander de plus ?
Une blonde bâtisse en pierre de pays dans un écrin de verdure abrite ce trois-étoiles impeccablement tenu propose 8 grandes chambres lumineuses.
Inland again, and with more modest charms, La Vieille Bastide, at Flayosc, is stone lovely, with Mediterranean grounds.